Pour la première fois, le fabricant OnePlus lance un nouveau produit exclusivement destiné au marché européen : la OnePlus Watch 2 « Nordic Blue Edition ».
Inspirée par la beauté et l’esthétique scandinave, la OnePlus Watch 2 Nordic Blue Edition a été dévoilée en exclusivité à Helsinki, capitale de la Finlande, où le fabricant a établi son siège européen. Avec des teintes bleues royales et des contrastes blancs, un bracelet hybride (cuir véritable en surface, caoutchouc fluoré au-dessous) et un cadran GMT bleu bicolore qui rappelle les chronomètres GMT marins classiques, la Watch 2 Nordic Blue Edition est une édition limitée de la nouvelle tocante de One Plus. Exclusivement réservée au marché européen.
Une autonomie record sous WearOS
Pour le reste, la « Nordic Blue Edition » conserve la même fiche technique que le modèle classique, sorti en mars, avec un double chipset qui lui procure une autonomie record sous WearOS (4 jours en mode intense et jusqu’à 12 jours en super saver mode), de solides performances grâce au SoC Qualcomm Snapdragon W5+ Gen 1, plus de 100 modes sports, un GPS, suivi sommeil, cardiaque ou encore SpO2.
Un style et des fonctionnalités premium
Profitant des certifications IP68 et MIL-STD-810H, la « Nordic Blue Edition » peut braver les conditions extrêmes, du froid polaire (-40° C) jusqu’à une température maximale de 70°C. Inspirée par l’océan nordique et ses teintes, elle permet aussi de plonger jusqu’à une profondeur de 50 mètres.
Axée à la fois sur les usages connectés, le suivi de santé, le sport et la récupération après l’effort, la OnePlus Watch 2 est également équipée d’une seconde antenne GPS qui permet d’affiner le traçage, à 30 cm près. Pour la connectivité, par contre, aucune déclinaison 4G n’est prévue et il faudra se contenter d’une connexion Wi-Fi/Bluetooth/GPS. Avec la possibilité, toutefois, de passer des appels Bluetooth grâce au haut-parleur et au microphone intégrés.
Un écosystème d'appareils interconnectés
Avec la nouvelle déclinaison de sa montre, OnePlus confirme sa stratégie visant à proposer des appareils Android haut de gamme, interconnectés au sein du même écosystème croissant d’appareils OnePlus. « La OnePlus Watch 2 est déjà un succès : en quelques mois, c’est devenu le produit OnePlus qui se vend le mieux depuis 2 ans, confie Tuomas Lampén, directeur de la stratégie chez OnePlus Europe. L’Europe est une région clé pour nous et nous nous engageons à fournir à notre communauté une expérience holistique, rapide et fluide. Et à ce titre, la dernière OnePlus Watch 2 Nordic Blue Edition n’est pas un gadget, mais un accessoire connecté de précision qui révèle aussi votre personnalité. »
Prix : 349 €, ensuite 379 €.
Disponible à partir du 7 mai en Europe.