Sponsor des JO, Samsung offrira son nouveau smartphone pliable aux 17.000 athlètes olympiques et paralympiques. Une version exclusive qui ne sera pas mise en vente pour le grand public.
C’est une édition limitée du Galaxy Z Flip 6, le nouveau pliable de Samsung, qui a été présentée à Paris le 10 juillet. Le Galaxy Z Flip 6 Olympic Edition s’ouvre à la verticale, comme un poudrier, déployant un écran de 6,7 pouces. Sur son dos, son écran de couverture s’étire sur 3,4 pouces – soit un peu moins que son rival actuel, le Motorola Razr 50 Ultra.
À l’instar du Z Flip 6 classique, ce smartphone est boosté à l’IA de Samsung, baptisée Galaxy AI. Il est capable d’ajouter un effet 3D à une image, de générer des portraits, de traduire des appels en temps réel ou d’afficher une traduction en 16 langues sur son écran externe. Des fonctionnalités particulièrement utiles dans le contexte multiculturel des Jeux Olympiques.

Un design customisé aux couleurs de l’olympisme
S’il partage les spécifications techniques du modèle standard, le pliant olympique se distingue par sa carrosserie dorée, son dos jaune flamboyant et une coque arrière ornée des anneaux olympiques et des symboles paralympiques.
Pour créer son étui exclusif, Samsung s’est associé à la maison de luxe parisienne Berluti. Conçu en cuir vénitien, le Flipsuit Case arbore une patine unique inspirée des anneaux olympiques (symboles d’unité et d’excellence). Les logos du fabricant et des Jeux sont même gravés en or.
Une « Édition Olympique » avec des fonctionnalités inédites
Réservé en exclusivité aux athlètes des Jeux de Paris 2024, le Galaxy Z Flip 6 Olympic Edition sera livré avec une eSIM de 100 Go de données 5G, un pass d’accès illimité aux transports en commun et aux distributeurs Coca-Cola du village olympique… Et ce, directement depuis Samsung Wallet.
Côté logiciel, plusieurs applications officielles du Comité International Olympique comme Athlete 365, Olympic Shop, Paris 2024, Transport Accred App et IOC hotline, seront préinstallées pour faciliter le quotidien des sportifs pendant les Jeux.
Enfin, pour la première fois dans l’histoire des J.O., les médaillés pourront monter sur le podium avec leur Galaxy Z Flip 6 et immortaliser ce moment à travers l’objectif de leur smartphone.
Reste à espérer que Samsung proposera une version « grand public » de ce Flip 6, car les Jeux Olympiques sont aussi l’affaire de vrais passionnés !